Nouveau client ? Profitez de 5% de réduction sur votre commande avec le code NEW5 !

Quels sont les critères importants pour choisir sa montre connectée GPS ?

Publié par Portinot le

Quels sont les critères importants pour choisir sa montre connectée GPS ?

Il est indiscutable que les montres connectées GPS présentent de nombreux avantages. Elles font partie du quotidien des professionnels comme des particuliers. Mais face à la panoplie de montres GPS qui existent sur le marché, il est nécessaire de prendre en compte les critères importants pour choisir votre montre connectée GPS. Découvrez ces critères dans cet article.


Le type de sport

Tous les modèles de montres connectées GPS ne sont pas compatibles à tous les sports. Si vous aimez faire du fitness, du running, du trail ou autre sport, vous pouvez lire ce comparatif sur les meilleures montres GPS pour trouver la montre qui convient à votre sport et à vos attentes. Certains modèles sont en effet conçus pour un seul type d’activité physique. Le sport que vous pratiquez est donc le premier critère à considérer lors de l’achat de votre montre connectée GPS. 


L’efficacité des fonctionnalités de base


Pour un confort d’usage, il est recommandé d’opter pour une montre dont l’interface est ludique et facile à utiliser. Vous devez alors vous focaliser sur les fonctionnalités comme :
  •  L’écran tactile (noir, blanc ou couleur) ;
  •  Les molettes et/ou boutons ;
  •  La capacité de stockage ;
  •  L’étanchéité ;
  •  Et la connectivité (Bluetooth ou Wi-Fi de préférence).

Si vous êtes un nageur, considérez aussi la profondeur de submersion.


La fiabilité des fonctions GPS


Le traceur GPS est un outil très capital. Il suit et enregistre votre position lors de vos sorties. Il vous géolocalise de façon précise et régulière. Il existe des montres connectées GPS dotées :
  •  D’un double réseau de satellites permettant de caper et de fournir des données en temps réel sur votre vitesse et les kilomètres parcourus ;
  •  Des fonctions de navigation et de boussole pour montrer les itinéraires ;
  •  D’altimètre et de baromètre qui évaluent avec précision le dénivelé et la vitesse (parfaits pour les adeptes du trail ou les alpinistes), etc.

D’autres montres GPS sont capables de réaliser des cartographies pour vous orienter. Vous devez donc faire le choix de votre montre connectée GPS selon vos besoins.


Les performances des fonctions cardio


La plupart des montres connectées GPS sont désormais équipées des fonctions cardio. En effet, l’analyse des performances cardiaques et de la forme physique est de plus en plus nécessaire aux sportifs qui souhaitent progresser.

La fonction cardio présente des données exactes sur la fréquence cardiaque, la durée de l’effort ou les quantités de calories brûlées. Certains modèles fournissent aussi des précisions relatives au repos, au stress et à la qualité du sommeil. D’autres montres connectées GPS de running fonctionnent même comme des coaches virtuels.

Par ailleurs, n’oubliez pas de considérer les fonctionnalités supplémentaires.


La marque de la montre connectée GPS

Faire le choix d’une montre connectée GPS d’une meilleure marque, c’est éviter au maximum les mauvaises surprises. Gamin, Polar, Amazfit, Suunto et Appel (Smartwatchs) font partie des meilleures marques de montres connectées GPS qui sont sur le marché. Elles peuvent combler vos besoins et vos attentes.


Les caractéristiques techniques


Le choix d’une montre connectée GPS conforme à vos besoins passe également par la prise en compte de ses critères techniques :
  •  L’application compatible (iOS, Android, etc.) ;
  •  L’autonomie de la batterie ;
  •  Le chargeur et la durée de rechargement ;
  •  La résolution ;
  •  Le bracelet ;
  •  Le poids ;
  •  Les capteurs ;
  •  Les dimensions, etc.

En plus de tous ces éléments, considérez le style et le design de votre montre connectée GPS afin qu’elle soit à votre goût.


Le prix et la garantie de la montre connectée GPS

Le prix de vente des montres connectées GPS dépend des fonctionnalités, des capteurs intégrés, des capacités tactiles ou de la qualité de l’écran. Il varie entre 100 euros et 700 euros. Quel que soit votre budget, vous trouverez toujours un modèle convenable. Pour finir, il est conseillé de faire un choix d’une montre connectée GPS qui offre une garantie de plus d’un an.

← Article précédent Article suivant →

LIVRAISON GRATUITE

France Métropolitaine

PAIEMENT SÉCURISÉ

VISA, Mastercard, Paypal

SERVICE CLIENT

Disponible 24/7

COMBLÉ

ou Remboursé