Nouveau client ? Profitez de 5% de réduction sur votre commande avec le code NEW5 !

Comment bien choisir un bijou pour femme ?

Publié par Portinot le

Comment bien choisir un bijou pour femme ?

Le bijou représente un accessoire pratiquement incontournable pour les femmes. La gent féminine peut se permettre tous les styles grâce à un choix bien adapté de bijoux. Dans ce contexte, ces conseils vous aideront à bien choisir un bijou pour femme.


Un bijou spirituel et ésotérique

Si vous êtes à la recherche d’une superbe idée de cadeau pour une femme passionnée de spiritualité, alors lui offrir un bijou spirituel ou ésotérique sera parfait pour lui faire plaisir ! Vous pourrez par exemple choisir un pendentif avec une fleur de vie ou encore une bague avec une pierre naturelle semi-précieuse de lithothérapie.


Des bijoux femmes adaptés à la morphologie

Il s’agit du premier repère pour connaître les formes de bijou pour femme les plus adaptées. À titre d’exemple, les boucles d’oreilles longues et pendantes sont plus adaptées au visage rond. Les visages ovales ont la morphologie adaptée à toutes les formes, tailles et longueurs de boucles.


Les femmes au poignet fort privilégieront les bracelets volumineux, en harmonie avec leur silhouette. Quant à celles qui ont un poignet fin, elles joueront sur la finesse et choisiront les modèles épurés et légers. 


Les sautoirs longs et mi-longs seront bien seyants sur les cous courts et contribueront à allonger le port de tête. Les femmes aux cous longs et fins peuvent se permettre tous les types de colliers, allant du ras de cou au long sautoir.  


Celles qui sont plutôt petites choisiront les mailles fines arrêtées à la naissance de la poitrine, tandis que les femmes aux carrures fortes opteront pour tous les colliers longs et voyants. 


Il en est de même pour les bagues, qui doivent s’adapter harmonieusement aux mains. De ce fait, les bagues fines conviennent aux petites mains, avec un port épars pour plusieurs, et une pièce imposante si portée seule. Celles qui ont les doigts courts doivent choisir une bague fine, et le même type est aussi adapté aux longs doigts fins.


comment-choisir-un-bijou-pour-femme

Conseils ultimes pour choisir un bijou pour femme

Une femme peut se faire confiance et écouter ses envies pour choisir son bijou. Elle peut se permettre d’être stylée et audacieuse. En l’occurrence, elle peut choisir ce qui lui plaît, du moment que le modèle convient à son style vestimentaire.


Un bijou pour femme aux couleurs adaptées à sa carnation

Les bijoux servent à rehausser la beauté d’une femme. En l’occurrence, il convient d’en adapter les couleurs à son teint. Une femme à la peau claire peut se permettre de porter toutes les couleurs, qu’il s’agisse de l’or ou de l’argent, et en plus, avec des pierres colorées ou neutres. 


Celles dotées d’une peau à dominante rosée seront sublimes avec des bijoux pour femme en argent, or rose et autres couleurs douces. De la même manière, celles à peau dominante jaune seront plus belles avec de l’or jaune et des pierres colorées. Pour les femmes à peau blanche, les bijoux à couleurs chaleureuses leur iront bien pour rehausser la beauté des peaux laiteuses.

Article suivant →

LIVRAISON GRATUITE

France Métropolitaine

PAIEMENT SÉCURISÉ

VISA, Mastercard, Paypal

SERVICE CLIENT

Disponible 24/7

COMBLÉ

ou Remboursé