-10% sur votre commande avec le code SOLDES10 🛍️
Livraison gratuite en Europe 📦
Comblé ou remboursé pendant 14 jours 🥇

Les 51 marques de montres de luxe les plus prestigieuses

Les 51 marques de montres de luxe les plus prestigieuses

Parmi les plus grandes marques de montres de luxe, certaines marques horlogères reviennent souvent dans les conversations : Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, Omega, Jaeger LeCoultre, A. Lange et Söhne, Vacheron Constantin, Cartier, TAG Heuer, IWC, Montblanc, Blancpain et des dizaines d'autres marques... Dans cet article, nous vous présentons 51 des marques de montres de luxe les plus recherchées, en essayant de comprendre les raisons de leur modeste succès.


La vie est plus rapide que jamais, il est donc important de garder la notion du temps. Bien sûr, vous pouvez le faire sur votre téléphone, mais pourquoi ne pas le faire avec style avec l'une des meilleures montres de luxe au monde à votre poignet ?


Les montres de luxe ne se sont jamais démodées. Aucun téléphone ne vaut l'extraordinaire élégance et la riche histoire d'une montre magnifiquement conçue. Vérifier l'heure devient une activité passionnante avec l'une de ces montres.
Une bonne montre mécanique ne sert pas seulement à mesurer le temps. Une montre de l'une des meilleures marques de montres de luxe au monde est un investissement émotionnel et financier. Un atout précieux. Et il deviendra probablement un précieux héritage familial.


Sans oublier qu'une montre de marque est aussi un symbole durable de goût et de classe. Car quoi de plus luxueux qu'une Rolex ? Qu'est-ce qui transmet la distinction et le sens de la mode comme Patek Philippe ?


Notre liste des meilleures marques de montres au monde vous aidera à trouver la montre qui vous convient. Ce guide a été compilé sur la base de recherches approfondies pour identifier les fabricants de montres de luxe avec une réputation mondiale pour les montres de haute qualité. Un savoir-faire raffiné, une sensibilité esthétique inégalée et une passion pour repousser les limites distinguent ces marques des meilleurs horlogers haut de gamme d'aujourd'hui.


Les meilleures marques de montres de luxe en 2022

Vous trouverez ci-dessous la liste définitive des meilleures montres haut de gamme de certaines des meilleures marques au monde. Vous trouverez également un guide d'achat d'une montre de luxe, des informations sur la valeur de l'investissement dans les montres de luxe, une explication détaillée de l'entretien et de l'entretien de votre montre de luxe et nos réponses aux questions  fréquemment posées sur l'industrie horlogère.


Rolex

rolex-marque-montre-de-luxe

 

S'il y a une marque horlogère que tout le monde connaît, c'est bien Rolex. Son nom est devenu un symbole de luxe et de rareté. Porter une montre Rolex, c'est plus que porter une simple montre. C'est une véritable expression de pouvoir et de prestige. Ce n'est pas pour rien que les gens achètent encore des montres Rolex malgré l'Apple Watch qui domine le monde.


Rolex partage des décennies d'expérience horlogère et de savoir-faire technique allant de sa collection Day-Date à sa collection de montres de plongée, créant des montres suisses de haute qualité que les propriétaires peuvent porter toute leur vie - puis transmettre en héritage à leurs enfants.


Les montres Rolex ont été utilisées dans les endroits les plus reculés de la planète, sur des terrains sauvages et accidentés, dans les profondeurs de l'océan et au sommet des montagnes. Si vous aviez besoin d'une preuve qu'une Rolex n'est pas qu'un accessoire de mode, la voici.



La société Rolex a été la première marque à breveter une montre étanche : le célèbre modèle Oyster. Elle a également lancé la première montre à remontage automatique en 1945. Rolex est également l'une des montres préférées de l'espion le plus célèbre au monde, James Bond - une preuve supplémentaire de l'engagement de Rolex envers tout ce qui est audacieux et intrépide.


La marque est fière de son engagement envers la qualité, l'amélioration continue de ses produits et l'excellence constante qu'elle offre à ses fidèles clients. Dans un monde où la consommation de masse et les pièces uniques font fureur, Rolex est une marque dont les créations durent toute une vie. De cette façon, les montres Rolex peuvent même prendre de la valeur avec le temps. Les bracelets Rolex sont légendaires dans le monde de l'horlogerie.


Mondialement reconnue et très recherchée, la position de Rolex en tant que l'une des plus belles marques de montres de luxe au monde n'a que peu de rivaux.


Patek Philippe

patek-philippe-marque-de-montre-luxe


La Suisse est devenue le berceau des montres de luxe, et l'une des meilleures marques horlogères suisses est sans aucun doute Patek Philippe.


Dernier horloger familial indépendant de Genève, l'entreprise a été fondée en 1839 et appartient depuis à la famille Stern. Cette caractéristique permet à la maison Patek Philippe de conserver son identité unique. La marque prend sa liberté de création très au sérieux.


En fait, l'approche inégalée de Patek Philippe en matière de design a permis à la manufacture suisse de s'imposer comme l'un des meilleurs horlogers au monde.


Les experts ont unanimement déclaré Patek Philippe comme l'un des meilleurs horlogers disponibles. Les montres Patek Philippe sont construites sur des décennies d'expérience et de technologie horlogères. Ce qui rend une montre Patek Philippe spéciale, c'est que chaque détail est fabriqué à la main par un artisan dévoué. Il suffit de regarder les montres chronographes de la marque pour voir jusqu'où Patek Philippe peut repousser les limites des complications. Elles font également partie des montres les plus chères de la planète.


Mais si la marque est fière de son héritage, elle est aussi innovante et tournée vers l'avenir, alliant les compétences acquises au cours de ses 177 années d'existence à des équipements et machines de haute technologie.


La société travaille également avec des artisans pour développer des modèles uniques qui deviennent ensuite les montres les plus recherchées sur le marché.


Une autre raison de l'attrait de la marque est que moins d'un million de montres Patek Philippe ont été créées depuis 1839. Elles sont très peu nombreuses et cette rareté les rend très recherchées.


Toujours à la recherche de la perfection, la marque Patek Philippe est devenue un véritable gage de fiabilité et de qualité sur la scène internationale.


Audemars Piguet

audemars-piguet


Audemars Piguet est sans aucun doute l'une des marques de montres haut de gamme les plus célèbres au monde. Créées par Jules-Louis Audemars et Edward Auguste Piguet dans le Jura Vallée de Joux, en Suisse, les montres AP parcourent désormais le monde entre les mains de personnes riches et célèbres, dont Arnold Schwarzenegger, Jay-Z et James LeBron.


Le célèbre modèle Royal Oak a permis à Audemars Piguet de s'asseoir à la table des plus grandes marques horlogères du monde. Lancée en 1972, la Royal Oak a été la première montre de sport en acier inoxydable à être lancée en tant que montre de luxe, alliant pour la première fois style et durabilité.


Le premier client à acheter une Royal Oak fut le Shah d'Iran. Depuis, la montre est devenue un fleuron de la marque, très appréciée des hommes et des femmes.


Bien qu'elle ne soit pas aussi connue que Rolex, Audemars Piguet offre quelque chose de différent aux utilisateurs potentiels : un sentiment d'exclusivité qui ne peut être atteint qu'avec un peu d'euphémisme.


D'une élégance irréprochable, la montre AP est le fruit indéniable de la créativité et de l'art. Alors que de nombreuses autres marques de montres de luxe sont fières de leur précision ou de leur incroyable durabilité, Audemars Piguet accorde une grande attention à un savoir-faire impeccable, à des motifs complexes et à des gravures accrocheuses.


Son esprit indépendant fait d'Audemars Piguet une alternative attrayante aux marques bien connues, et la collection de montres mécaniques de luxe de la marque est inventive, innovante et résolument moderne.


Si vous souhaitez une montre de luxe qui vous distingue en tant que connaisseur de la Haute Horlogerie, la montre AP est faite pour vous.


Oméga

oméga-montres-de-luxe


Première marque du Swatch Group sur notre liste, Omega propose des montres de luxe exceptionnelles aux amateurs et collectionneurs de montres depuis plus de 170 ans.


Les montres Omega ont voyagé au pôle Nord, ont été emmenées dans l'espace et sont même descendues dans les profondeurs de l'océan à bord de sous-marins. En conséquence, Omega a acquis la réputation d'être l'une des marques horlogères les plus prospères au monde.


Fondée en 1848 dans un petit village suisse sous le nom de Louis Brandt et Fili, la société lance sa première montre de série en 1885 - la "Labrador". En 1894, la société a produit le calibre Omega, dont le succès a rapidement conduit au nom. passer à Omega Watch Company.


Depuis lors, le taux de réussite d'Omega n'a pas beaucoup ralenti. Les montres Omega ont en effet battu plusieurs records de précision. Lors des essais de l'Observatoire de Genève de 1931, présentés comme les Jeux olympiques de l'horlogerie, Omega s'est classée première dans les six catégories.


De plus, l'Omega Speedmaster Professional a été la première montre portée sur la lune, au poignet de Buzz Aldrin. Aujourd'hui encore, la plupart des astronautes américains ne portent que l'Omega Speedmaster.


C'est assurément une belle histoire. Encore besoin d'être convaincu de l'attrait durable d'une montre Omega ? Ils ont été portés par des personnalités telles que le roi du rock and roll Elvis Presley ou même le président américain John F. Kennedy.


Si vous recherchez des performances incroyables et un design intemporel, Omega est la montre qu'il vous faut. Avec sa notoriété et sa qualité supérieure, la marque universelle Omega peut attirer votre attention. Bref, ce n'est pas un hasard si Oméga est synonyme de grandeur et de perfection en grec.


Vacheron Constantin

vacheron-constantin


Fondée en 1755, Vacheron Constantin est la marque de montres de luxe la plus connue de cette liste et la plus ancienne manufacture horlogère en activité au monde.


Cette marque de montres haut de gamme a 265 ans d'expérience horlogère, une riche expérience dans la production de montres de qualité et esthétiquement significatives.


Mais le patrimoine et les traditions ne suffisent pas. En effet, Vacheron Constantin continue de repousser les limites de la créativité et de développer ses prouesses techniques, ne cessant de proposer des montres de luxe d'exception que les propriétaires porteront toute leur vie.


Par ailleurs, l'atelier Vacheron Constantin ne produit qu'un nombre limité de pièces. Cela garantit non seulement que chacun est fabriqué avec le plus grand soin, mais donne également à la marque un niveau d'exclusivité que seule la rareté peut offrir. Posséder une Vacheron Constantin, c'est rejoindre un club d'élite.


Ne nous croyez pas sur parole. Chaque montre Vacheron Constantin porte le Poinçon de Genève, la marque ultime de la qualité horlogère.


Et avons-nous mentionné que Napoléon Bonaparte portait une montre Vacheron Constantin ? Vous êtes donc en bonne compagnie.


Montblanc

montblanc-marques-montres-de-luxe


La marque de luxe allemande Montblanc est surtout connue pour ses stylos de haute qualité. Mais la marque s'est également diversifiée dans les montres avec un succès considérable.


La première montre Montblanc a été lancée en 1997. Elle est assez nouvelle par rapport aux standards de la plupart des horlogers de luxe. Mais ce que Montblanc manque de maturité et de qualité, il le compense.


Les maîtres artisans de Montblanc travaillent dur pour créer une gamme exceptionnelle de montres dans une variété de styles, de la tendance avant-gardiste de la collection Timewalker à l'ultra-luxe Pinto.


Les montres Montblanc allient le savoir-faire traditionnel de l'horlogerie suisse à un design avant-gardiste. Les montres Montblanc sont disponibles pour les hommes et les femmes, c'est pourquoi elle est maintenant considérée comme l'une des marques de montres les plus avancées.


Qu'il s'agisse d'un chronographe pulsographe ou d'une montre automatique classique, la montre de luxe Montblanc est une véritable étude de design impeccable et de savoir-faire exquis.


A. Lange & Söhne

A. Lange & Söhne


En tête de liste, pour la marque allemande de montres de luxe A. Lange and Söhne, l'excellence et la perfection sont une priorité à chaque étape du processus. L'entreprise est fière du dévouement de tous ses employés et de leur engagement à toujours offrir le meilleur.


Au cœur de A. Lange et Söhne se cache une histoire unique. L'entreprise, fondée en 1845, a été cédée après la Seconde Guerre mondiale. Ce n'est qu'après la réunification allemande en 1990 qu'il est revenu.


Walter Lange, petit-fils du fondateur Ferdinand A. Lange, rouvre les portes de l'entreprise et la remet sur le chemin du succès horloger.


Grâce à une compréhension intuitive de l'esthétique et à un engagement sans faille, A. Lange et Söhne se distinguent parmi les montres de luxe avec un look particulier sensiblement différent des marques horlogères suisses.


Prenons par exemple le Lange 1, qui a été lancé immédiatement après le redressement de l'entreprise. Le fleuron de la société est connu pour son cadran asymétrique inhabituel et visuellement attrayant.


Les horlogers de l'entreprise passent trois ans en école d'horlogerie avant de commencer à travailler.


La qualité inégalée des montres est possible grâce à eux. A. Lange et Söhne, qui peuvent durer toute une vie et se transmettre de génération en génération.


Les montres de la marque sont devenues les préférées des célébrités et de la royauté, de Brad Pitt à Alexandre II de Russie. L'une des nombreuses revendications de l'entreprise est qu'elle a été la première entreprise horlogère à créer une montre avec un cadran de saut à trois disques.


Bref, A. Lange et Söhne sont la preuve que les meilleures montres de luxe ne sont pas toutes suisses.


Jaeger-LeCoultre

Jaeger-LeCoultre


Si vous recherchez une montre de luxe qui fera tourner les têtes, vous devez consulter les collections de la marque horlogère haut de gamme Jaeger-LeCoultre.


Jaeger-LeCoultre est connu dans l'industrie pour son ingéniosité. En effet, JLC a développé plus de 1 200 calibres uniques et détient 400 brevets uniques, témoignage de sa capacité à créer des designs de pointe.


Prenons, par exemple, la collection de la marque Reverso, née en 1930 au plus fort du mouvement Art Déco. Avec son design rectangulaire légendaire, c'est une grande montre classique et la parfaite montre unisexe.


Que diriez-vous de la bien nommée Grande Complication, reconnue comme l'une des montres les plus compliquées au monde ? L'entreprise est également à l'origine du Calibre 101, le plus petit mouvement mécanique au monde.


De nombreux fabricants de montres de luxe se targuent de respecter et de suivre la tradition. Parfois, cela peut sembler un peu daté et dépassé. JLC représente un choix plus progressiste, ayant acquis la réputation d'être l'un des horlogers les plus créatifs et inventifs de l'industrie.


La marque est exceptionnellement prestigieuse et grâce au test des 1000 heures, vous pouvez être sûr de la haute qualité de chaque montre. Il s'agit d'un programme de certification interne qui comprend des tests du mouvement avant et après le port de la montre. La gravure de la marque d'inspection de 1 000 heures au dos d'une montre JLC garantit qu'elle a réussi ce programme rigoureux.


La Jaeger-LeCoultre est précise, précieuse et fait de celui qui la porte un véritable connaisseur des montres de luxe. La société offre une garantie pouvant aller jusqu'à huit ans, mais c'est un filet de sécurité dont vous n'aurez probablement jamais besoin.


IWC Schaffhausen

IWC


Lors de l'achat d'une montre de luxe, il est facile de se perdre dans les détails : la mécanique complexe et le fonctionnement interne. Mais à la fin de la journée, vous devez vous demander : est-elle belle ? Complète-t-il votre style personnel ?


La montre IWC Schaffhausen est une chose rare : un accessoire de luxe qui allie une fonctionnalité irréprochable à un design unique.


Florentine Ariosto Jones de Boston a fondé l'International Watch Company (IWC) en 1868. L'entreprise s'est fait un nom en combinant de nouvelles techniques de fabrication américaines innovantes avec le savoir-faire traditionnel des horlogers suisses. La ligne du bas? Des montres de classe mondiale qui excellent en termes d'esthétique et de fiabilité.


La plupart des horlogers suisses sont situés dans la partie ouest du pays, tandis qu'IWC Schaffhouse est située à l'est, où elle utilise le Rhin pour produire de l'énergie hydraulique.

Pour les consommateurs soucieux de l'environnement, un avantage majeur de la montre IWC Schaffhausen est l'engagement de l'entreprise envers la durabilité.

IWC Schaffhausen a été le premier fabricant suisse de montres de luxe à produire un rapport de développement durable conforme aux normes de la Global Reporting Initiative, qui définit ses objectifs de développement durable.


Mais cela ne veut rien dire si les montres elles-mêmes ne répondent pas pleinement aux normes requises. Heureusement, ils le font définitivement.


IWC Schaffhausen apporte une montre de classe mondiale à votre poignet, utilisant une technologie de pointe pour une haute précision et combinant son design inégalé avec les efforts des meilleurs designers.


Il existe les montres IWC réparties en 6 familles : Pilot's Watches, Portugieser, Ingenieur, Aquatimer, Da Vinci et Portofino. Cette gamme comprend des montres de tous les jours, des montres de sport et des montres qui ne peuvent être décrites que comme de petites œuvres d'art - des déclencheurs de conversation.


La montre IWC est une combinaison de rêve de sophistication et de durabilité. Une élégance sans faille, une qualité et une précision inégalées font des montres IWC parmi les meilleures du marché.


Cartier

cartier-montres-de-luxe


Quand quelqu'un dit Cartier, votre première pensée pourrait être les bijoux. En fait, Cartier était un célèbre joaillier des rois. Mais ce designer de renommée mondiale a commencé par fabriquer des montres.


En fait, la ligne de montres de luxe Cartier est l'une des montres les plus reconnues sur le marché aujourd'hui, et la marque s'est imposée comme un acteur majeur de l'industrie horlogère.


Bien que Cartier soit associée à la tradition et à l'héritage - une sorte d'institution après tout - la marque veut renverser les conventions et repousser les limites. Dans le laboratoire horloger à la pointe de la technologie, les meilleurs maîtres de l'entreprise pratiquent des techniques peu connues et impressionnantes telles que la granulation de l'or et l'émail grisaille.


De ce fait, les créations Cartier sont souvent insolites et se distinguent par leurs différentes configurations. La marque est surtout connue pour sa ligne de montres Tank, que beaucoup considèrent comme emblématique.


Avec des montres dans toutes les formes et saveurs possibles, vous êtes sûr de trouver une montre Cartier qui correspond à vos préférences de style uniques.


Chopard

chopard-marque-montre-luxe


Connu pour son design moderne et ludique, Chopard propose une montre à la mode et créative pour les acheteurs soucieux du style. En effet, Chopard est une marque de montres de luxe à connaître avec des montres habillées de luxe qui attireront tous les regards vers votre poignet.


Fondée en 1860, Chopard était à l'origine célèbre pour ses montres pour femmes et de poche. Aujourd'hui, en plus des montres, l'entreprise produit également des bijoux de haute qualité pour des clients chers.


Dans l'industrie horlogère, Chopard est surtout connue pour sa série Happy Diamonds, l'une des collections les plus prestigieuses et reconnaissables de l'entreprise, lancée en 1976.


Et depuis, l'entreprise n'a cessé de produire d'excellentes montres. Par exemple, regardez la superbe collection Imperiale pour femmes : délicate, éthérée, mais durable.


Et si vous voulez une montre qui brille, découvrez la collection L'Heure du Diamant. Il n'y a pas plus luxueux que ces montres glorieusement luxueuses. C'est définitivement le temps des diamants.


Mais une montre Chopard n'est pas qu'une montre décorative. Par exemple, certains des mouvements de la collection L.U.C. disposent d'une réserve de marche de soixante-cinq heures, ce qui leur permet de fonctionner très longtemps sans ralentir.


Ou, par exemple, la collection Mille Miglia, née d'un partenariat avec la course Mille Miglia en Italie. Ou la nouvelle collection sportive et élégante Alpine Eagle de la marque, inspirée des Alpes et conçue pour une résistance et une durabilité comparables aux oiseaux de proie.


Vous pouvez également regarder les montres Classic Racing : elles sont sérieuses, vraies, démontrant la capacité reconnue de Chopard à offrir une précision et une efficacité extrêmes.


Montre de luxe haut de gamme recherchée par les connaisseurs, il vaut vraiment la peine de découvrir les collections Chopard. Une montre Chopard offre à ses porteurs un garde-temps bourré de fonctionnalités - c'est aussi un accessoire impeccablement sophistiqué.


Piaget

piaget-montres-de-luxe


De nombreuses montres de luxe tendent vers l'extrémité la plus large du spectre. Beaucoup recherchent quelque chose de plus subtil, de plus sobre et de moins encombrant au poignet. Piaget a accepté le défi.


Piaget est en effet surtout connu pour ses calibres horlogers fins. Cette société est à l'origine de la montre-bracelet la plus fine du monde et de la montre automatique la plus fine du monde. Aujourd'hui, Piaget est connue pour ses modèles fins et épurés, le nec plus ultra de l'élégance horlogère.


Piaget produit à la fois des bijoux et des montres, ce qui peut expliquer la maîtrise esthétique de la marque.


En fait, c'est ce souci d'un design efficace et unique qui rend une montre Piaget si spéciale. Présentant cette excellente combinaison de style et de fonction, Piaget accorde autant d'attention à l'extérieur de ses montres qu'à la mécanique à l'intérieur. Une montre Piaget est peut-être moins connue que la célèbre Rolex, mais elle n'en est pas moins symbolique, bien au contraire !


Mais ce n'est pas tout. Piaget est également célèbre pour son incroyable souci du détail. Avec la ​​​​​​​Piaget Micromechanics Soyez éclairé sur la micromécanique sans faille de Piaget. La montre Piaget montre qu'une montre est bien plus qu'un simple instrument d'horlogerie : c'est un témoignage de l'ingéniosité humaine.


Avec une histoire riche de 140 ans, Piaget met en valeur les réalisations d'un savoir-faire pur qui ont placé la marque parmi les 10 plus grandes marques de montres de luxe au monde. Que vous recherchiez une montre pour les grandes occasions ou une montre à porter au quotidien, Piaget a une montre pour vous.


Blancpain

marque-de-montres-blancpain


Qu'il s'agisse de quantièmes perpétuels, de tourbillons, de carrousels ou de chronographes, la complexité des mécanismes des montres Blancpain est incroyable. Créer une montre Blancpain demande une précision presque inimaginable.


Cela prend aussi du temps, beaucoup de temps. En effet, seuls 30 tocantes sont fabriqués chaque jour dans l'atelier Blancpain. Cela signifie qu'il n'y en a qu'un nombre extrêmement limité, ce qui donne à Blancpain un niveau incroyablement unique qui élève la marque Swatch Group au sommet des montres de luxe.


Pour la maison Blancpain, rien ne vaut le savoir-faire traditionnel suisse en matière de montres mécaniques et automatiques. C'est pourquoi vous ne trouverez pas le moindre composant numérique dans une montre Blancpain. En outre, toutes les montres Blancpain sont créées avec des spiraux en silicium. Cela améliore les performances et la précision et, surtout, crée une résistance magnétique contre les champs.


Les ornements décoratifs constituent la touche finale d'une montre de luxe - et c'est ce qui distingue Blancpain de ses concurrents. La décoration comprend des sculptures en émail et des portraits miniatures, ainsi que des matériaux innovants tels que le shakudō japonais, un ancien alliage métallique, et le binchōtan, un type de charbon de bois.


Blancpain souhaite respecter les standards irréprochables associés à la Haute Horlogerie et est fier de son héritage et de ses excellentes traditions horlogères. Mais l'innovation a aussi une place centrale dans l'entreprise. Blancpain est connu pour créer des complications uniques, notamment le Carrousel Volant Une Minute et le Calendrier Annuel avec fonction GMT.


Si vous êtes à la recherche d'un dispositif de chronométrage unique qui gardera l'heure de manière fiable pendant des décennies tout en ajoutant de la mode, une montre Blancpain n'est pas un luxe, mais un investissement extraordinaire.


Ulysse Nardin

ulysse-nardin-montres-de-luxe


Si vous recherchez une marque de montres de luxe résolument tournée vers l'avenir, ne cherchez pas plus loin qu'Ulysse Nardin. Cet horloger est toujours le premier à introduire et à développer de nouvelles technologies pour changer la façon dont nous gardons l'heure aujourd'hui.


La marque s'est d'abord fait un nom en produisant des chronomètres de marine très précis, qui sont rapidement devenus les favoris des marines du monde entier.


En 1985, Ulysse Nardin a lancé la montre Astrolabium Galileo Galilei, qui a été nommée la montre la plus fonctionnelle au monde par le Livre Guinness des Records. Il avait 21 fonctions différentes, dont le suivi de l'heure locale et solaire, les orbites du soleil et de la lune et la position des étoiles principales.


Puis vint la Freak en 2001, l'une des montres les plus insolites jamais lancées. La demande audacieuse et audacieuse pour cette montre unique a explosé peu de temps après sa sortie, et plusieurs versions différentes ont ensuite été publiées.


À ce jour, la marque a remporté plus de 4300 prix et 18 médailles d'or. Si la précision - et quelque chose d'un peu décalé - est votre priorité, vous auriez du mal à trouver une meilleure marque qu'Ulysse Nardin.


Panerai

montres-prestigieuses-panerai


Le fabricant de montres italien Panerai est connu pour ses designs de montres uniques à la fois traditionnels et intemporels. Les montres de plongée Panerai en particulier sont incroyablement belles et reconnaissables grâce à leurs grands boîtiers en forme de coussin.


Les montres les plus célèbres de Panerai, en revanche, sont la Radiomir et la Luminor, qui ont toutes deux été mises à jour à plusieurs reprises pour tirer parti des nouvelles technologies. L'esthétique est restée presque la même, conservant la sensation unique de Panerai.


Lors de son apparition en 1938, la Radiomir était considérée comme révolutionnaire car elle utilisait une poudre à base de radium pour éclairer les horloges. Luminor, quant à lui, était constitué d'un matériau léger à base de tritium.


Portée par des stars de cinéma telles que Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, la Luminor a gagné en popularité auprès de nombreux passionnés et reste aujourd'hui l'une des montres Panerai les plus recherchées.


Pour célébrer le 70e anniversaire de Luminor, Panerai a lancé le submersible Eco Pangea Tourbillon GMT avec l'explorateur Mike Horn, offrant la possibilité de voyager jusqu'au cercle polaire arctique avec Horn lui-même.


Girard-Perregaux

girard-perregaux


Fondée en 1791, Girard-Perregaux fabrique des montres depuis plus de 227 ans. Comme on peut s'y attendre d'une marque aussi établie, ce sont des montres de très haute qualité.


Tous les éléments d'une montre Girard-Perregaux sont fabriqués en interne. Cela permet de contrôler l'ensemble du processus et de garantir que tous les aspects de la production répondent aux normes de qualité les plus élevées.


Pour Girard-Perregaux, les mouvements horlogers sont aussi importants que l'esthétique. L'accent est tellement mis sur la mécanique que l'architecture des montres est devenue une caractéristique en soi.


La marque est célèbre pour l'historique Tourbillon Esmeralda sous trois ponts d'or, médaillé d'or en 1889. Et en 1971, la société présente la première montre à quartz de fabrication suisse, dont la fréquence de 32'768 hertz devient la référence des fabricants du monde entier.


Pour les montres de luxe qui respirent la confiance que seuls 227 ans de savoir-faire peuvent apporter, vous avez besoin d'une montre Girard-Perregaux.


Hublot

hublot-marque-horlogère-de-luxe


Fusion est le nom du jeu pour les montres Hublot. La marque combine souvent des métaux, du caoutchouc, du cuir, de la céramique et des tissus pour créer des designs originaux que vous ne verrez certainement nulle part ailleurs.


La marque produit certainement des montres étonnantes et uniques. Alliant des siècles de savoir-faire artisanal aux dernières techniques de conception et de fabrication, Hublot est un pionnier de l'horlogerie, produisant des modèles originaux et avant-gardistes.


Les montres Hublot en édition spéciale et limitée sont parmi les plus recherchées sur le marché, et les amateurs de bijoux sont particulièrement attirés par les modèles avec lunette en diamant et toutes sortes d'autres métaux précieux.


La collection Hublot Big Bang est immédiatement reconnaissable, tandis que les brillants modèles Rainbow et Paraiba sont parfaits si vous voulez quelque chose de pur luxe.


Hublot est également connu pour ses liens avec le sport de haut niveau. La marque a soutenu de nombreux grands clubs de football au fil des ans et a également été le chronométreur officiel de la Coupe du Monde de la FIFA en 2010 et 2014.


En 2010, Hublot a également été nommé Horloger Officiel de la Formule 1 et a sorti plusieurs montres inspirées de la Formule 1.


Bulgari

bulgari-montres-de-luxe


La marque italienne emblématique Bulgari a plusieurs lignes. Elle est connue pour ses bijoux, ses parfums, ses accessoires haut de gamme et sa maroquinerie. Mais elle s'est aussi fait un nom avec ses collections de montres uniques.


Bulgari, célèbre pour ses designs de mode symétriques et saisissants utilisant des couleurs riches et vibrantes, est lumineux et audacieux. Aujourd'hui, les montres Bulgari sont connues dans le monde entier pour leur qualité irréprochable et leur design hautement reconnaissable.


Mais la première montre qui retient l'attention est la collection Serpent d'inspiration Art Déco avec ses motifs originaux en forme de serpent. Lancé dans les années 1940, alors que les bracelets inspirés du serpent faisaient fureur, Bulgari a capitalisé sur cet engouement pour tout ce qui concerne le serpent et a créé des montres en forme de serpent qui sont rapidement devenues un succès.


L'industrie horlogère n'a jamais rien vu de tel auparavant. Les montres Bulgari Serpent figurent encore aujourd'hui parmi les montres les plus vendues de la marque et se déclinent dans une variété de modèles, certains ornés de pierres précieuses, d'autres plus sobres.


Avec son design luxueux, sa mode et son savoir-faire mécanique, la montre Bulgari devrait figurer en tête de votre liste de souhaits.


NOMOS Glashütte

NOMOS-Glashütte


 

Fondée en 1990, la marque allemande primée NOMOS Glashütte est née deux mois seulement après la chute du mur de Berlin. Émergeant au début d'une nouvelle ère, NOMOS est connu pour son design disruptif et avant-gardiste.

L'esthétique de NOMOS Glashütte est épurée et moderne, inspirée des principes de conception établis par le Bauhaus : minimalisme direct et pure simplicité.

La marque fabrique son propre système de balancier - ou échappement - qui est l'un des éléments les plus importants d'une montre mécanique, car il régule la vitesse et garantit la précision du tic-tac de l'horloge. Il a fallu près de sept ans à l'entreprise pour développer ce chef-d'œuvre technologique.

NOMOS Glashütte détient plusieurs brevets pour ses calibres et a remporté plus de 150 récompenses pour ses modèles. En particulier, la NOMOS Metro a reçue d'innombrables récompenses pour sa combinaison de design moderne et classique.

Aujourd'hui, la marque compte treize modèles de montres différents, chacun décliné en plusieurs variantes. Les fans considèrent NOMOS Glashütte comme l'avant-garde de l'horlogerie.

 

Vincero

vincero-watches


 

Réalité : Vous avez probablement dormi sous un rocher ces dernières années si vous n'avez pas entendu parler de Vincero, la jeune marque de montres de luxe à l'origine de certaines des montres de luxe les plus abordables du marché. "Un savoir-faire extraordinaire. Un prix raisonnable" est la devise et la raison de Vincero. La société américaine produit des montres de haute qualité à partir de matériaux de haute qualité sans étiquette de prix. Piège? Il utilise principalement des mouvements à quartz bon marché mais fiables fabriqués par Seiko et Citizen.

En s'associant à des entreprises commerciales établies pour créer l'intérieur de ces montres, Vincero peut se concentrer sur la conception de l'extérieur et la fabrication de montres de grande qualité tout en maintenant un prix de détail équitable.

Ce modèle économique offre également une flexibilité de marque horlogère. Vincero sort régulièrement de nouveaux modèles, à l'écoute de ses clients et en améliorant constamment leur design.

Vincero est le compagnon idéal des plus élégantes d'entre vous, qui trouvent un équilibre entre intemporalité et modernité. Consultez la revue des montres Vincero et découvrez leurs modèles les plus vendus.

Si la marque a commencé avec des cadrans relativement grands, ses derniers modèles sont de plus en plus conservateurs et intemporels. Nous aimons particulièrement leur montre Iconic Automatic en or rose avec cadran noir et bracelet en cuir italien noir, qui faisait partie de notre sélection Best Dress Watches. Leur collection de montres pour femmes est tout aussi bonne, avec des modèles comme l'Aya Petite en or et la Jet Black étant les meilleures ventes.

La marque a été lancée en 2014 avec une ligne de production entièrement intégrée. L'équipe Vincero se procure elle-même tous les matériaux qui entrent dans la fabrication de ces montres pour offrir une valeur et une qualité inégalées. Ils conçoivent tout eux-mêmes, produisent en petits lots et expédient directement aux clients. Cela garantit que leurs montres sont fabriquées de manière éthique et répondent à des normes de contrôle de qualité strictes. Des milliers de commentaires positifs de clients Vincero ne peuvent pas se tromper.

 

Breitling

breitling-marque-de-luxe


 

Breitling est la montre préférée des soldats, pilotes et astronautes. Ce sont des montres sérieuses faites pour des occasions sérieuses. Prenez la Breitling Emergency, par exemple, avec gyrophare et positionnement.

Vous n'avez probablement pas besoin de quelque chose d'aussi extrême dans votre vie de tous les jours, mais il existe des milliers d'autres modèles Breitling parmi lesquels choisir. La marque a également développé un certain nombre de montres intelligentes, dont l'Exospace B55, qui a des caractéristiques spéciales pour les professionnels de l'espace.

Breitling est également célèbre pour avoir développé la lunette coulissante, utilisée à l'origine par les professionnels de l'aviation pour mesurer le temps de vol et la consommation de carburant. Et en 1969, la marque produit le premier chronographe à remontage automatique.

Le remontage des montres automatiques est possible avec un remontoir, c'est un appareil très apprécié des collectionneurs et vendeurs de montres de luxe. En maintenant le mouvement de la montre en mouvement, le remontoir évite à l'utilisateur d'avoir à remonter manuellement en permanence la montre automatique. De plus, le mouvement incurvé lubrifie les pièces à l'intérieur de la montre, ce qui est idéal pour prolonger la durée de vie de la montre.

 

remontoirs-pour-montres-automatiques


Breitling repousse constamment les limites de l'horlogerie. Tout d'abord, tous les modèles électroniques Breitling sont équipés de mouvements SuperQuartz™, dix fois plus précis que les modèles standards.

Si vous êtes un passionné de plein air, un amateur de sports extrêmes ou simplement à la recherche d'une montre haut de gamme, tournez-vous vers Breitling pour une montre de luxe savamment conçue.


Bremont

Bremont-montres-de-luxe


 

Bremont, fleuron des montres britanniques, est une entreprise horlogère anglaise qui s'inspire de l'aviation dans sa gamme de montres. Fondée en 2002 par deux frères, Bremont est assez jeune selon les normes horlogères. Mais les créations de la marque sont empreintes d'un sens de l'héritage et de la tradition digne d'une entreprise établie.

Bremont est synonyme de haute qualité et de précision irréprochable. C'est l'un des rares fabricants de montres à offrir une garantie de 3 ans sur chaque montre.

L'entreprise est associée de longue date à l'aviation et propose une gamme de montres d'aviateur qui forment le cœur de la collection Bremont. La marque est également étroitement associée à l'armée et ses montres sont utilisées par les avions de chasse du monde entier. La marque a également créé des éditions spéciales et des montres spéciales uniquement pour les militaires.

Pour une montre unique qui respecte aussi les traditions séculaires et l'histoire de l'aviation, il faut une Bremont au poignet.

 

TAG Heuer

TAG-Heuer-watches


Tag Heuer est peut-être mieux connu pour son slogan : Ne craquez pas sous la pression. Ce slogan reflète parfaitement l'esprit et la mentalité d'une marque engagée à repousser les limites. Étroitement associée au sport automobile, TAG Heuer est synonyme d'enfreindre les règles, de courage et de créer de nouvelles voies dans l'horlogerie.

La marque est populaire auprès d'un public plus jeune et soucieux du style grâce aux mentions de célébrités. Mais cela ne signifie pas que TAG Heuer ne fabrique pas également des montres d'une qualité exceptionnelle.

Prenez par exemple l'Aquaracer, l'une des montres les plus recherchées de TAG Heuer. Si son design sportif lui donne un choix dans le monde de la mode, sa durabilité est également remarquable. En effet, elle peut descendre jusqu'à 1 000 mètres de profondeur dans l'océan, ce qui en fait une montre de plongée exceptionnelle. La montre

TAG Heuer est une excellente option pour ceux qui recherchent une montre de luxe qui est également l'une des marques de montres de luxe les plus abordables de cette liste.


LIV Watches

LIV-Watches


Pour la personne curieuse prête à adopter une nouvelle génération de montres de luxe, LIV Watches répond aux attentes avec des montres de qualité et durables dans toute sa collection. La marque horlogère américaine utilise des motifs audacieux et des combinaisons de couleurs ambitieuses pour produire des garde-temps qui ont résisté à l'épreuve du temps.

Toutes les montres de la collection LIV Watches offrent une excellente qualité et des designs lumineux qui mettent l'accent sur l'orange de la marque. La montre de pilote ci-dessus fait partie de la série P-51, que nous avons déjà couverte dans notre tour d'horizon des meilleures montres de pilote de l'année. La marque propose également une gamme de montres de plongée, dont la LIV GX-DIVER, que nous avons incluse dans notre sélection des meilleures montres de plongée du marché.

L'équipe d'autoportraits de LIV Watches est un groupe économe de passionnés de montres avec une mission unique de fournir des montres suisses uniques, fabriquées à la main et en édition limitée qui résistent à l'épreuve du temps. Chaque montre de luxe de leur collection est numérotée et les fans de la marque l'adorent. Les critiques élogieuses vont souvent de pair avec le fait que les montres deviennent un investissement au fil du temps.


Baume & Mercier

montres-baume-&-mercier


 

Baume et Mercier est une marque qui se délecte de l'artisanat mécanique et d'une passion absolue pour la perfection. En effet, sur chaque montre Baume et Mercier, vous trouverez la lettre grecque Phi, qui signifie la Section d'Or : le concept de proportion et d'harmonie divines.

Baume et Mercier est connu pour le design inventif et innovant de plusieurs de ses montres. Prenez le Galaxy ou le Stardust, qui sont respectivement rectangulaires et en forme de larme - et les deux sont remplis de pierres scintillantes.

Fondée à l'origine en 1918 sous le nom de Baume Brothers, les deux frères se sont associés à Paul Mercier pour former l'entreprise que nous connaissons aujourd'hui. L'entreprise s'est rapidement imposée parmi les autres géants de l'horlogerie de luxe.

La série de montres pour femmes de la marque est particulièrement connue. L'un de ses modèles les plus réussis est la Marquise, une petite montre élégante qui a rapidement été imitée par de nombreuses autres marques de montres pour hommes populaires.

Baume et Mercier ont réalisé quelque chose de fondamental : les montres pour femmes pouvaient être bien plus que des versions simplifiées des montres pour hommes. Ils peuvent être de bons appareils de chronométrage et de bonnes déclarations de goût à part entière.

 

Rado

swiss-watches-rado


 

La société suisse de montres de luxe Rado est connue pour ses collections de montres en céramique. Étant donné que la plupart des marques horlogères suisses utilisent du métal, l'utilisation innovante d'autres matériaux par la marque lui a valu le surnom de "maître des matériaux".

L'utilisation de la céramique high-tech est au cœur de l'approche de Rado. Élégantes et élégantes, disponibles dans des finitions métalliques ou mates et dans une variété de couleurs, ces montres sont légères, hypoallergéniques, très durables et incroyablement faciles à porter.

Rado a également été le pionnier de l'utilisation de la céramique plasma de haute technologie. La matière est forgée dans un four à une température exceptionnellement élevée, ce qui donne à la surface un éclat métallique proche du métal. Cela donne à la montre une légèreté inégalée et une durabilité ultime.

D'un point de vue esthétique, les montres Rado se caractérisent par des silhouettes lisses, sobres et minimalistes. Mais ce qui les distingue vraiment, c'est l'utilisation des matériaux les plus modernes et de haute technologie.

 

Maurice Lacroix

maurice-lacroix-montres-de-luxe


 

Maurice Lacroix est l'une des montres de créateurs pour hommes les plus populaires et les plus recherchées au monde. La marque s'est imposée parmi les principales entreprises horlogères d'aujourd'hui, et le M stylisé en tant que motif de l'entreprise est devenu instantanément reconnaissable.

Bien que Maurice Lacroix soit assez jeune selon les normes horlogères - seulement 40 ans - sa passion pour la perfection et l'innovation a dépassé d'autres horlogers ambitieux pour devenir l'une des principales marques de montres de luxe au monde.

En 2008, la société a reçu le prestigieux calibre Goldene Unruh ML128 d'Allemagne. Les utilisateurs de cette montre peuvent basculer de manière transparente entre les fonctions "heure" et "chrono".

Mais maîtriser la mécanique n'est qu'une partie de l'histoire. Avec une montre Maurice Lacroix, vous disposez également d'un mélange attrayant d'options esthétiques classiques et contemporaines, et du fait qu'une montre Maurice Lacroix est une option très abordable.

 

Roger Dubuis

roger-dubois


 

Avec sa créativité, son glamour et son désir de faire bouger les choses, Roger Dubuis est une présence rafraîchissante et excitante dans le monde des montres.

Depuis sa création en 1995, Roger Dubuis n'a cessé de briser les conventions et de défier les normes horlogères. Il a emprunté de nouvelles voies dans l'utilisation des matériaux et des combinaisons et a ainsi fait tourner de nombreuses têtes.

Prenez Excalibur Diabolus Machinas par exemple. Esthétiquement, la montre est audacieuse et extravagante. Il dispose également d'une répétition minutes qui peut sonner l'heure d'une simple pression sur un bouton. Au lancement, il s'agissait d'une création révolutionnaire et révolutionnaire. Et voici Roger Dubuis en quelques mots.

La montre Robert Dubuis est vraiment meilleure que les autres. Ces montres de luxe sont un plaisir à regarder : brillantes et belles, adaptées aussi bien aux hommes qu'aux femmes.

 

F.P.Journe

F.P.Journe


F.P. Journe est le seul à avoir remporté trois fois le grand prix de l'Aiguille d'Or de la Fondation du Grand Prix D'Horlogerie de Genève. Cela vous donne une idée du niveau de prestige et de succès qui est associé à cet horloger suisse.


Le fondateur François-Paul Journe a travaillé auparavant comme expert en restauration et en fabrication de montres uniques. Cela lui confère une connaissance intime des dispositifs de mesure du temps.


L'entreprise s'est aujourd'hui forgée une place parmi les fabricants de montres les plus compétents au monde sur le plan technique, en créant des garde-temps innovants et totalement distincts. Ces montres de luxe sont d'autant plus exclusives qu'elles sont produites en quantités limitées - moins de mille par an.


L'Astronomic Blue est un exemple de la manière dont chaque montre F.P. Journe est l'expression d'un savoir-faire inébranlable. Avec son boîtier en tantale, sa répétition minutes, ses heures et minutes sidérales, ses deux fuseaux horaires, son cadran à phases de lune et sa complication combinée jour/nuit, lever/coucher du soleil, elle a vraiment tout pour plaire.


Tiffany & Co.

Tiffany-&-Co


Pour faire simple, Tiffany & Co. représente le meilleur du glamour discret et du luxe emblématique. Le nom est connu dans les foyers du monde entier et la marque est l'un des bijoutiers les plus célèbres au monde.


Grâce à Audrey Hepburn, beaucoup de gens ne pensent qu'aux diamants lorsqu'ils entendent Tiffany & Co. Mais qu'en est-il de la ligne de montres de ce géant du luxe ?


En fait, Tiffany & Co. est à l'origine de quelques premières remarquables dans l'industrie horlogère. Jusqu'en 1903, elle détenait le brevet pour l'utilisation de peinture lumineuse pour les chiffres et les aiguilles des montres, par exemple.


Quant aux montres elles-mêmes, elles sont tout ce que l'on peut attendre d'une marque ayant l'allure et l'attrait intemporel de Tiffany.


Pour les hommes, la marque présente sa collection de montres qui associent l'artisanat traditionnel aux meilleurs matériaux disponibles, offrant des garde-temps impeccables que vous porterez pour toujours. Pour les femmes, Tiffany & Co. propose une gamme de modèles élégants et fins qui sont à la fois discrets et accrocheurs. Bien entendu, nombre de leurs montres peuvent être portées aussi bien par des hommes que par des femmes.


Chacun des garde-temps haut de gamme de Tiffany est livré dans la légendaire boîte bleue que nous connaissons et aimons tous, devenue un symbole mondial de luxe et de sophistication.


Louis Vuitton

montres-louis-vuitton


Même si vous n'êtes pas un fervent adepte de la haute couture, vous pourriez probablement dessiner de mémoire le célèbre monogramme de la marque de luxe Louis Vuitton.


Ces sacs en cuir brun immédiatement reconnaissables sont présents dans le monde entier. Mais les bagages iconiques ne sont pas la fin de l'histoire de Louis Vuitton. L'une des marques de luxe les plus célèbres au monde, il n'est pas surprenant que la société soit également à l'origine de certaines des meilleures montres de luxe au monde.


La marque se positionne comme un expert inégalé en matière de goût et de style. Il est donc normal que les montres Louis Vuitton soient de parfaits exemples de la manière dont l'artisanat et l'art peuvent s'associer pour créer un accessoire de luxe qui donne également l'heure.


La première collection a été dévoilée en 2002 et a connu un succès immédiat. En 2017, la griffe a également lancé sa propre smartwatch : la Tambour Horizon, créée en partenariat avec Google et Qualcomm.


En explorant l'éblouissante exposition de montres de luxe pour hommes et femmes de Louis Vuitton, vous comprendrez rapidement pourquoi la marque jouit d'une réputation mondiale en matière de qualité et d'innovation.


Bamford London

Bamford-London-watches


Dans le monde actuel des marchés et de la production de masse, il n'est pas facile de trouver une montre qui soit unique. Mais une montre doit vous être personnelle, être conçue pour répondre à votre style et à vos besoins spécifiques.


C'est ce que Bamford cherche à faire. Depuis sa création en 2004, le département horloger de Bamford a ouvert la voie en matière de montres sur mesure et est la toute première entreprise horlogère à offrir à ses clients la possibilité de personnaliser leur propre montre de luxe.


Chez Bamford, vous avez la possibilité de personnaliser certaines des montres les plus emblématiques du monde. Vous pouvez tout choisir, du cadran de la montre aux aiguilles en passant par les chiffres des heures et des minutes. Toutes les modifications sont de la plus haute qualité et n'utilisent que les meilleurs matériaux et techniques.


Et chacune est finie avec le titane noir caractéristique de la marque, grâce à un revêtement par dépôt physique en phase vapeur de qualité militaire.


La gamme Bamford comprend des séries limitées éditées en collaboration avec des marques comme Rolex et Patek Phillippe. Il est même arrivé que le cadran d'une montre soit assorti à la teinte de rouge à lèvres préférée d'un client.


Si vous êtes à la recherche de quelque chose d'unique, vous ne pouvez pas battre une Bamford.


Zénith

Zénith


Zénith signifie le point le plus élevé. Et nous sommes d'accord. La marque a vraiment atteint le sommet de l'excellence horlogère.


Zénith est surtout connue pour le Zénith Chronomaster, qui, à son tour, est sans doute l'un des calibres les plus célèbres de toute l'histoire de l'horlogerie.


L'emblématique mouvement El Primero, capable de battre à 36 000 vibrations par heure, a permis à la montre d'atteindre un niveau de précision jamais vu auparavant. Il s'agissait du premier chronographe automatique intégré et le plus précis au monde.


Si dans les années 70, les montres mécaniques sont passées de mode et les tendances se sont tournées vers le quartz, depuis, la maîtrise mécanique est redevenue une priorité aux yeux des amateurs de montres. En conséquence, Zénith est revenue sur le devant de la scène comme l'une des marques les plus fiables créant des montres de luxe aujourd'hui.


En effet, la marque a remporté 2 333 prix de chronométrie et 8 médailles. Si c'est la précision que vous recherchez, il vous sera difficile de trouver une marque qui soit aussi pointilleuse sur la précision.


Bell & Ross

Bell-&-Ross


L'une des plus jeunes marques de montres de luxe pour hommes sur le marché, le fabricant de montres franco-suisse Bell & Ross a été fondé en 1992. Mais elle a rapidement rattrapé le temps perdu, s'imposant aujourd'hui comme l'une des meilleures dans le domaine, notamment avec sa collection de montres tactiques robustes.


À l'origine, une équipe de concepteurs de montres et de spécialistes des panneaux de contrôle aéronautiques, la société s'est lancée dans la fabrication de montres pour les professionnels de l'aviation. Un exemple emblématique est la BR01, dont les grands cadrans ressemblent à ceux des cockpits d'avion.


La marque s'est également spécialisée dans les montres de plongée avec des modèles conçus avec une étanchéité exceptionnelle. En fait, le record du monde de la montre la plus étanche, à 11 000 mètres, est détenu par Bell & Ross.


En associant des tissus de haute technologie et très résistants à un design luxueux, Bell & Ross a créé une gamme gagnante de montres capables de résister à toutes sortes de conditions extrêmes, y compris les températures arctiques et les hautes altitudes. Ce faisant, ils ont acquis un public mondial fidèle de fans.


Arnold & Son

Arnold-&-Son-watches


L'horloger britannique John Arnold a commencé à fabriquer des chronomètres de marine pour les capitaines de navires à l'époque de l'Empire britannique.


Ce génie de l'horlogerie a été à l'origine de nombreuses innovations dans le monde de l'horlogerie et on lui attribue de nombreuses inventions, notamment le spiral - que l'on retrouve dans la plupart des montres d'aujourd'hui - et la plus petite répétition minutes jamais réalisée, montée dans une bague pour le roi George III.


Aujourd'hui, la société fabrique ses propres mouvements en interne et a développé une impressionnante collection de calibres et une variété de complications étonnamment sophistiquées. Grâce aux machines à commande numérique, elle est en mesure de fournir une précision microscopique et un niveau d'exactitude qui a fait sa renommée.


Au moins deux nouveaux mouvements sont lancés chaque année par la marque. L'entreprise joue donc un rôle majeur pour propulser l'horlogerie dans le futur.


En mariant des garde-temps de haute performance à une approche inventive du design, Arnold & Son a démontré qu'elle comprend exactement ce que les gens attendent d'une marque de montres de luxe.


Tudor

Tudor


Tudor a été lancée en 1926 par nul autre que Hans Wilsdorf, fondateur de Rolex. Wilsdorf souhaitait lancer une marque qui avait la même réputation de durabilité et de précision que Rolex, mais dont la vision était plus contemporaine.


Il n'est pas facile d'être le frère ou la sœur de la société de montres de luxe la plus célèbre du monde, mais Tudor ne s'est pas cachée dans l'ombre de sa grande sœur. Avec son slogan "Born to dare" (Né pour oser), Tudor veut relever les défis, prendre des risques et faire preuve d'audace.


Tudor se distingue par ses montres hautement fonctionnelles, spécialement conçues pour les plongeurs, les membres de la marine et les explorateurs en expédition dans le monde entier. Mais les aventuriers et les militaires professionnels ne sont pas les seuls à porter des montres Tudor. Ces garde-temps sont également les préférés de célébrités telles que David Beckham et Lady Gaga.


Les montres Tudor sont plus abordables que Rolex, ce qui en fait une alternative plus accessible à la marque de montres la plus emblématique du monde, tout en conservant le même sentiment de prestige et d'exclusivité.


Alpina

Alpina-watches


Le logo rouge d'Alpina a été inspiré par le mont Cervin, en Suisse. Le Cervin est l'une des montagnes les plus emblématiques d'Europe, ce qui en fait un choix parfait pour une marque en passe de devenir elle-même une icône dans le monde des montres de sport de haute qualité.


Alpina a fourni des chronomètres à la marine allemande en 1913 et, en 1921, s'est fait connaître en fournissant également des montres aux pilotes militaires. Leur montre à pattes de pilote était idéale pour les professionnels de l'aviation car elle pouvait être portée par-dessus les uniformes.


La marque de montres de luxe Alpina a également été la toute première à introduire une garantie internationale, ce qui témoigne de la foi et de la confiance de l'entreprise dans la durabilité et la perfection technique de ses créations.


Aujourd'hui, la société est connue pour produire certaines des meilleures montres de sport. Grâce à ses investissements dans les technologies de pointe, Alpina est en mesure de proposer des montres de sport robustes, capables de fonctionner dans les situations les plus difficiles physiquement, que ce soit pour l'escalade, le vol, la plongée ou la navigation autour du monde.


Seiko

Seiko


Un garde-temps Seiko offre à ses propriétaires une chose rare : une montre de luxe de très haute qualité à un prix qui reste accessible. Proposant des montres vraiment exceptionnelles à un prix qui n'aliène pas la majorité des acheteurs, Seiko est une excellente présence parmi les meilleures marques horlogères.


Seiko est aussi la première marque japonaise de notre liste. Fondée en 1881 à Tokyo, l'entreprise crée des montres pour hommes et pour femmes, mais elle est surtout reconnue comme fabricant de montres de plongée, offrant certains des meilleurs garde-temps de plongée disponibles à l'heure actuelle.


Seiko a également été important pour le développement de la montre à quartz, en lançant la Seiko Quartz Astron en 1969. Ils sont également à l'origine de la Seiko Astron, la première montre solaire GPS au monde.


Lorsqu'il s'agit de diversité de choix, de promesse de durabilité et d'adoption d'un design d'avant-garde, Seiko est la marque de montres de luxe dont vous devriez parler.


Jaquet-Droz

Jaquet-Droz


Pour une montre pas tout à fait comme les autres, aucune marque ne fait mieux que Jaquet Droz. Son fondateur français, Pierre Jaquet Droz, a commencé à créer des horloges de parquet complexes en 1738 avant de se lancer dans le développement de montres d'avant-garde.


Ses créations sont rapidement devenues célèbres dans le monde entier, dans les cours royales d'Europe et de Chine. Il a également développé des poupées animées - connues sous le nom d'automates - et des oiseaux chanteurs mécaniques pour l'aider à promouvoir ses produits.


Aujourd'hui, Droz est considéré comme un génie du siècle des Lumières et une sorte de légende dans le monde de l'horlogerie. Les montres de la marque sont tout aussi espiègles et uniques que ce que l'on peut attendre d'un visionnaire de ce genre. Imaginez des cadrans automates avec de minuscules pièces mobiles, donnant vie à des scènes miniatures.


Nous pouvons également remercier la société d'avoir fait revivre des métiers séculaires en utilisant des cadrans pailletés et de l'émail noir Grand Feu.


Pour le summum du glamour ostentatoire avec une touche de fantaisie, il vous faut une montre Jaquet Droz.


Laurent Ferrier

Laurent-Ferrier


Laurent Ferrier a commencé sa carrière chez Patek Philippe où il a gravi les échelons pendant 37 ans jusqu'à atteindre le poste de directeur de la création. Mais en tant que fils et petit-fils d'horlogers, il ressent l'envie de se lancer seul. En 2010, il a lancé sa propre entreprise horlogère.


En parallèle, Ferrier s'amuse aussi avec les voitures de course. Il participe d'ailleurs sept fois à la course des 24 heures du Mans. C'est au cours de ces courses qu'il rencontre François Servanin, qui lui apportera le soutien financier nécessaire à la création de sa propre entreprise.


Laurent Ferrier ne fabrique que quelques centaines de montres par an. Les modèles sont précis, simples et peu compliqués. Elles sont à l'abri des changements de tendances. Selon les mots de Ferrier lui-même, elles sont l'expression d'une "beauté épurée".


De l'extérieur, vous n'auriez aucune idée de la complexité et de l'intrication de la mécanique à l'intérieur du boîtier. Ce sont des créations intemporelles qui seront aussi belles demain qu'aujourd'hui.


Hamilton

Hamilton-montres-de-luxe


La marque Hamilton a débuté sa carrière lors de la construction des chemins de fer américains, en proposant des montres de poche précises aux ouvriers afin de diminuer les risques d'accidents sur les voies ferrées. La société s'est ensuite lancée dans l'aviation, en créant des montres pour contribuer à la ponctualité du nouveau service de courrier aérien américain (coast-to-coast U.S. Airmail). Aujourd'hui, la marque est le chronométreur officiel du championnat du monde Red Bull Air Race.


Hamilton a créé de nombreuses réalisations importantes au fil des années. Par exemple, en 1957, la Hamilton Venture est devenue la première montre électronique au monde alimentée par une pile. Dans la même période, la célèbre Hamilton Pulsar était la première montre numérique à diodes électroluminescentes au monde.


Hamilton est aussi associée depuis longtemps aux célébrités connues, ses montres étant portées par des stars hollywoodiennes telles que Marlene Dietrich et Elvis Presley dans le film Blue Hawaii. Les montres de luxe de la marque ont figuré dans plus de 450 longs métrages, y compris dans des superproductions récentes comme The Martian et Interstellar.


Longines

longines


L'histoire de la marque de montres de luxe Longines est un véritable catalogue de triomphes et d'accomplissements, tandis que les montres de la marque affichent un niveau imbattable de précision, de fiabilité et de durabilité, ainsi qu'un prix séduisant.


Contrairement à de nombreux fabricants de montres haut de gamme, Longines produit beaucoup de montres. Elle compte 2 781 modèles différents. C'est tout un contraste avec des marques comme Rolex.


Mais malgré ce vaste choix, Longines reste une marque de luxe, dont l'aspect vintage des montres est une leçon magistrale de classe et d'élégance raffinées, complétée par le logo en forme de sablier ailé.


Partenaire de nombreuses courses de chevaux de renommée mondiale, Longines a dédié une collection à son héritage équestre. Ces montres de luxe sont à la fois sportives et sophistiquées, avec des cadrans en perles, des index en diamants et des bracelets traditionnels en cuir brun.


Une montre Longines conviendrait à tout porteur de montre soucieux de son style et à la recherche d'un objet confortable, de haute qualité et à la mode. Les femmes devraient découvrir la nouvelle Conquest Classic, élégante, féminine et immédiatement iconique.


Maurice de Mauriac

maurice-de-mauriac


Maurice de Mauriac est une marque qui se distingue particulièrement parmi les autres marques de montres de luxe de cette liste pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, le fondateur, Daniel Dreifuss, travaillait comme banquier à New York avant que le krach financier ne le convainque de rentrer chez lui à Zurich et de commencer quelque chose de différent.


La marque est connue pour ses designs minimalistes. L'accent est mis sur une fonctionnalité à la fois élégante et simplifiée. Ce n'est pas pour autant que les montres Maurice de Mauriac ne sont pas luxueuses, avec des bracelets haut de gamme dans des matériaux tels que la peau de vache, le nappa et le cuir de crocodile.


Un aspect propre à la marque de montres Maurice de Mauriac concerne sa collaboration avec Fabian Schwaerzler, l'un des meilleurs designers de meubles en Suisse, dont l'approche visionnaire des chaises et des canapés se traduit étonnamment bien dans la création de montres uniques.


Chez Maurice de Mauriac, il est possible pour le public de s'initier à l'horlogerie dans l'un des ateliers de la marque organisés pour des fêtes privées, où des experts sont présents pour vous montrer comment cela se passe.


Mais surtout, chez Maurice de Mauriac, chaque montre de luxe est fabriquée à la main par des artisans dévoués. Cela vous donne une idée de l'attention portée aux détails de chacun des garde-temps.


Gucci

montres-gucci


Il est difficile de trouver une marque qui incarne mieux le glamour de la mode haut de gamme que la célèbre enseigne Gucci. La marque est connue pour son approche imaginative et novatrice de l'habillement de luxe et son esthétique maximaliste, ainsi que pour son savoir-faire italien inégalé.


Aussi difficile à imaginer que cela puisse paraître, Guccio Gucci a commencé sa carrière comme liftier à l'hôtel Savoy de Londres. Aujourd'hui, la maison de couture Gucci est devenue l'une des marques de luxe les plus appréciées au monde.


Gucci a commencé à créer des garde-temps en 1997. Associant la renommée suisse pour la précision et la perfection au panache et à l'espièglerie italiens, il n'est pas surprenant que les montres Gucci soient aussi dynamiques, de haute qualité et appréciées que tout ce qui est produit par la marque de luxe.


Il existe trois catégories de montres Gucci : classique, sport et mode. Chaque montre intègre les luxueux motifs immédiatement reconnaissables de la marque et constitue l'accessoire haut de gamme parfait.


Les montres Gucci sont saisissantes et ne manqueront pas d'attirer l'attention de vos voisins au bureau, dans un café ou dans un bar à cocktails.


Weiss Watch Company

Weiss-watches


Weiss watches a été fondée en 2013 par Cameron Weiss, dont la mission était de créer de petites séries de montres haut de gamme en utilisant des techniques et des méthodes suisses traditionnelles. L'entreprise est restée aux mains de la famille depuis ses débuts, la femme de Weiss s'occupant de toutes les opérations marketing.


Ce sont des montres sans chichis qui se marient aussi bien avec une tenue décontractée qu'avec un costume. Elles évoquent également une marque de luxe décontracté typiquement américaine. L'atelier lui-même, situé à Torrance, en Californie, est loin des airs et des grâces des ateliers suisses traditionnels.


Les créations de Weiss ont un aspect à la fois vif et vintage, avec des cadrans de style rétro et un penchant pour l'aviation. Les bracelets en cuir proviennent de la tannerie Horween, l'une des plus anciennes tanneries des États-Unis. Chaque montre est finie à la main en interne et le processus complet prend plus de 35 heures par montre.


La marque de montres haut de gamme proclame que son objectif est de redonner du prestige à l'horlogerie américaine. Selon toutes les estimations, Weiss fait du très bon travail, notamment avec sa collection intemporelle de montres de terrain.


Armani

Armani-montres-haut-de-gamme


Armani est une marque de luxe qui a toujours été extrêmement populaire, quelles que soient les tendances. À une époque où les marques de luxe se battent pour rester convaincantes et à jour dans un monde d'améliorations technologiques et d'attitudes changeantes, la marque reste forte. Armani, semble-t-il, est toujours à la mode.


En fondant son entreprise en 1975, Giorgio Armani avait une vision claire en tête : exclusivité, classe et qualité. Armani est synonyme de luxe, certes, mais la sobriété est également un pilier majeur de l'approche de la marque en matière de mode.


Par conséquent, les montres de luxe Armani sont, ironiquement peut-être, intemporelles. Les modèles sont élégants, uniques et, cela va sans dire, d'une précision proche de la perfection. Il n'est pas étonnant qu'elles aient été aperçues au poignet de personnalités comme les Beckham et Cristiano Ronaldo.


Pour les porteurs de montres exigeants à la recherche d'un garde-temps de luxe, une montre Armani vous apportera un sérieux soutien.


Tissot

Tissot


La devise de Tissot est "Innovateurs par tradition". Cette devise dit tout, vraiment.


Bien qu'il s'agisse apparemment d'un paradoxe, le slogan exprime la façon dont la marque embrasse l'héritage et la tradition de l'horlogerie, mais aussi l'horlogerie moderne de pointe. Tout en respectant et en intégrant les pratiques horlogères de base, Tissot s'efforce de repousser les limites et d'aller toujours vers le progrès.


La précision est également un facteur préoccupant chez Tissot, qui a été nommé chronométreur officiel de la NBA, du Tour de France et des champions européens de rugby. Chacun des mouvements mécaniques contient au moins 100 pièces fabriquées à la main avec une grande précision.


Les projets innovants de Tissot dépassent également le cadre de l'horlogerie. Sur Glacier 3000, en région du Léman, Tissot a donné son nom au premier pont suspendu au monde reliant deux sommets différents l'un à l'autre.


La mission de la marque est de rendre l'excellence accessible à tous. En conséquence, ces montres offrent une mécanique irréprochable et un design haut de gamme à des prix bien plus accessibles que ceux de nombreuses autres grandes marques de montres pour hommes.


Une montre de luxe Tissot est à la fois une création classique et contemporaine.


Van Cleef & Arpels

Van-Cleef-&-Arpels


Fondée en 1896 à Paris par Alfred Van Cleef et Estelle Arpels, un an seulement après leur mariage, la romance est au cœur de l'esthétique Van Cleef & Arpels.


La marque de montres a connu un succès international peu de temps après son lancement, ses fans s'extasiant devant ses designs complexes et uniques qui véhiculent une sensibilité artistique et une créativité ludique. La société a même été chargée de créer une couronne pour l'impératrice Farah Pahlavi en 1967.


La marque est connue pour ses designs inspirés par la nature et la fantaisie, avec des créations représentant des fleurs, des fées et d'autres scènes poétiques.


Regardez par exemple le Pont des Amoureux de Van Cleef & Arpels. Dans cette montre, deux amoureux en or minutieusement sculptés s'unissent pour s'embrasser à minuit sur un pont de Paris. Il s'agit d'une véritable œuvre d'art qui démontre non seulement la superbe compétence technique de VCA, mais aussi ses conceptions imaginatives et inventives.


Grâce à ses créations visuellement saisissantes et inoubliables, la marque est depuis longtemps l'une des préférées des stars et de la royauté, y compris des célèbres arbitres du goût que sont Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy et Grace Kelly.


Junghans

Junghans


Pour le porteur de montre averti, une montre Junghans offre précision, durabilité et une déclaration de goût. Ce sont des montres modernes pour l'homme - ou la femme - moderne.


La marque de montres a débuté comme une usine de fabrication de composants d'horlogerie dans la Forêt-Noire, en Allemagne. En fait, en 1903, c'était la plus grande usine d'horlogerie du monde.


En 1927, la société s'est lancée dans la fabrication de montres-bracelets et, aujourd'hui encore, elle fabrique ses montres dans l'usine d'origine de Schramberg, où elle allie techniques traditionnelles et technologie de pointe.


La marque de luxe ne cache pas son amour pour la course automobile et l'automobile a inspiré un certain nombre de modèles, notamment la Meister Driver Automatic, avec son bracelet en cuir vert ou brun.


Il y a aussi la collection Max Bill, conçue en collaboration avec le célèbre architecte du Bauhaus, dont les garde-temps véhiculent une esthétique minimaliste et épurée.


Junghans n'est pas une marque voyante ou ostentatoire. Ses designs sont discrets et sobres. Cette élégance durable fait d'une montre Junghans un investissement solide. Junghans est également l'une des marques de montres de luxe les plus abordables.


Oris

Oris


Oris est une marque de luxe qui produit uniquement des montres mécaniques, toutes alimentées par des ressorts. Vous ne verrez probablement jamais une Oris alimentée par une pile. L’iconique rotor rouge d'Oris, visible à travers le fond du boîtier en cristal, symbolise la puissance qui alimente toutes les montres de luxe Oris.


Cette volonté à préserver la mécanique traditionnelle qui fait des montres une démonstration unique de l'ingéniosité horlogère est ce qui distingue la marque Oris. En effet, l'entreprise fabrique ses calibres en interne et les créations sont célébrées pour leur apparence simple, leur superbe fonctionnalité et leur prix abordable.


Les garde-temps Oris se répartissent en quatre collections : Aviation, Plongée, Sport automobile et Culture. Si les trois premières de ces "familles de montres" sont axées sur la longévité et la haute performance, la dernière est davantage concentrée sur l'esthétique classique et l'inspiration culturelle.


Si vous êtes à la recherche d'une montre de luxe qui durera des années dans le futur, et d'un garde-temps qui pourra vous accompagner dans vos aventures autour du monde, alors Oris a une montre pour vous.


Bulova

Bulova


Bulova se distingue immédiatement comme l'une des rares marques de montres de luxe dont le siège n'est pas en Suisse mais à Manhattan, New York City. Il n'est que normal qu'une entreprise connue pour son approche passionnante et innovante de l'horlogerie soit originaire d'une ville célèbre pour son audace et son dynamisme.


L'histoire de Bulova est certainement celle de nombreuses premières dans le monde des montres, l'esprit d'invention étant au cœur de la marque. La société est célèbre pour avoir été à l'avant-garde d'un processus standardisé de production de montres et pour avoir développé la première montre entièrement électronique avec une technologie exclusive basée sur un diapason.


Avec une montre Bulova, vous portez à votre poignet le meilleur de la technologie horlogère moderne et du design progressif. Oh, et ces montres sont aussi incroyablement précises. Ce n'est pas une coïncidence si deux des montres les plus populaires de Bulova s'appellent l'Accutron et la Precisionist. On dit les choses comme elles sont.


Guide d'achat d'une montre de luxe : les choses à savoir

Lorsque vous achetez une montre de luxe, il y a quelques éléments importants à prendre en compte. Pour vous assurer que vous investissez dans le modèle qui convient à vos propres besoins, il y a certains éléments à prendre en compte.


Tout d'abord, voici quelques termes du monde de la haute horlogerie à connaître avant de commencer à chercher :

  1. Balancier : une roue lestée qui tourne d'avant en arrière, permettant aux aiguilles de la montre de se déplacer.
  2. Ressort de balancier : également appelé spiral, c'est un ressort qui permet de contrôler la vitesse à laquelle le balancier oscille.
  3. Lunette : anneau en métal ou en céramique qui entoure le verre de la montre.
  4. Calibre : autre mot pour désigner le mouvement d'une montre
  5. Chronographe : c'est une montre équipée d'une fonction de chronomètre.
  6. Complication : toute fonction d'une montre qui va au-delà de la simple indication de l'heure.
  7. Échappement : libération du train d'engrenages, permettant aux aiguilles de l'horloge d'avancer.
  8. GMT : une montre GMT peut suivre simultanément deux fuseaux horaires différents.
  9. Tourbillon : un type d'échappement dans une cage rotative, conçu pour contrer les effets de la gravité et accroître la précision.

Les caractéristiques suivantes peuvent également être un élément auquel il faut prêter attention :

  1. Classement chronomètre : cela signifie que leurs capacités de chronométrage ont été testées.
  2. Indice d'étanchéité : il faut un indice d'au moins 100 mètres si vous voulez porter votre montre dans une piscine. Pour la plongée, vous aurez besoin d'un indice supérieur à 200 mètres.
  3. Fenêtre avant en cristal saphir synthétique : un matériau résistant aux rayures. Plus la fenêtre est épaisse, mieux c'est. Le verre minéral est une option moins chère.
  4. Bracelet : il peut être en métal, en caoutchouc (s'il s'agit d'une montre de plongée) ou en cuir. S'il est en métal, assurez-vous qu'il est assemblé avec des vis et non des broches.

Ensuite, considérez votre style de vie. Êtes-vous du genre aventurier, à la recherche d'une montre durable, fiable et, surtout, étanche ?


Ou êtes-vous plus susceptible de porter votre montre de luxe ? Lors d'une réunion sociale ou lors d'une soirée de gala ? Dans ce cas, vous souhaitez simplement un symbole de statut social : quelque chose qui transmet l'exclusivité et le prestige.


Quel est votre budget ? Certaines montres de marques haut de gamme coûtent plus cher qu'une voiture, voir même qu'un appartement. Mais n'oubliez pas que les meilleures montres de luxe vous dureront toute une vie et pourront être transmises à vos descendants. Une montre de luxe est un véritable investissement. Et il n'est pas obligatoire d'avoir un budget très conséquent pour s’offrir ce type de montres. Il existe également des options plus économiques, comme celles d'Oris ou de Junghans.


Enfin, choisissez le type de montre dont vous avez besoin ou envie : une montre à quartz ou une montre mécanique. Quelle est la différence entre les deux ?

  • Une montre mécanique n'utilise pas de piles. Et la plupart des montres de luxe utilisent des mouvements automatiques, ce qui signifie qu'elles n'ont pas besoin d'être remontées non plus - contrairement aux montres mécaniques manuelles.
  • Les montres à quartz sont une possibilité  moins chère puisqu'elles utilisent des piles pour s'alimenter. Cependant, il est possible de trouver certaines montres à quartz de luxe, comme celles de Seiko.

Les montres de luxe sont-elles un bon investissement ?

Les montres de luxe mécaniques et automatiques constituent un bon investissement, car elles ne se déprécient généralement pas, bien au contraire ! Les modèles de marques de montres de luxe comme Rolex et Patek Philippe peuvent conserver leur valeur pendant longtemps - et certains peuvent même prendre de la valeur en raison d'une offre grandement limitée.


Alors qu'une montre ordinaire peut durer trois ou quatre ans, une montre de luxe peut durer toute une vie, sans aucun souci, à condition qu'elle soit bien entretenue. Cela en fait un excellent investissement.


En outre, son prix élevé est généralement mérité. Il s'agit de minuscules œuvres d'art. La complexité de l'ingénierie n'est qu'une des diverses raisons du coût élevé de ces montres de luxe, au même titre que leur création artisanale.


Comment prendre soin et entretenir une montre mécanique ?

Il est important de prendre soin de votre montre mécanique et de l'entretenir si vous voulez qu'elle dure longtemps. En effet, de nombreuses montres sont transmises de génération en génération, devenant ainsi de précieux héritages familiaux. Il est essentiel de prendre soin de votre montre de luxe de la bonne manière pour qu'elle continue à fonctionner.


Tout d'abord, n'oubliez pas de remonter votre montre mécanique une fois par jour. Si vous ne la remontez pas, le ressort principal spiralé qui fournit l'énergie ne tiendra qu'un jour ou deux.


Enlevez votre montre pour la remonter afin d'éviter toute tension sur la tige. Et ne la remontez pas trop vite. Bien sûr, les montres automatiques n'ont pas besoin d'être remontées tant que vous les portez quotidiennement.


Nettoyez votre montre mécanique aussi souvent que possible avec un chiffon doux. Essuyez délicatement le bracelet et le boîtier, en enlevant toute trace de saleté accumulée. Vous pouvez également utiliser une vieille brosse à dents. En cas de saleté et de poussière tenaces, il est préférable de faire appel à un professionnel pour un nettoyage intensif.


Tous les deux ou trois ans, il est judicieux de faire réviser votre montre pour résoudre les problèmes avant qu'ils ne deviennent plus graves.


L'intérieur de votre montre mécanique est un miracle d'ingénierie. Le fonctionnement de tous ces engrenages et ressorts est l'œuvre de maîtres artisans et est d'une précision exceptionnelle. Cela signifie que le moindre coup ou choc peut tout faire dérailler. Gardez cela à l'esprit lorsque vous vivez votre vie quotidienne.


Nous proposons une large gamme de rangements pour vos montres de luxe, ils sont extrêmement robustes et solides. Les rangements sont de précieux accessoires pour protéger les tocantes lorsque vous ne les portez pas au poignet, ils sont résistants aux chocs, aux égratignures, ainsi qu'aux divers frottements...


étui-à-montre-en-cuir



Quelques autres conseils pour assurer la longévité de votre montre mécanique :

  1. Évitez les aimants - bien que les ressorts des montres plus modernes soient fabriqués en silicium, qui résiste au magnétisme.
  2. Faites attention à l'eau. Votre montre est-elle résistante à l'eau ? Cela inclut-il la douche ? Et jusqu'à quelle profondeur votre montre peut-elle être portée ? Les changements de pression extrêmes peuvent briser une montre. Et les bracelets en cuir ne doivent pas être mouillés du tout.
  3. Conservez la boîte d'origine de votre montre. C'est un endroit idéal pour ranger votre montre lorsque vous ne la portez pas. Découvrez notre article sur les différentes manières de ranger votre montre de luxe.
  4. Évitez la chaleur extrême et la lumière du soleil - bien que la plupart des ressorts modernes soient fabriqués dans un métal qui peut résister aux changements de température.
  5. Le parfum peut endommager les bracelets en cuir. Lorsque vous l'appliquez, attendez un peu avant de mettre votre montre.

Si ce sujet vous intéresse, découvrez notre article plus complet sur les 12 conseils pour entretenir au mieux votre précieuse montre automatique.


Montres haut de gamme : les questions fréquemment posées

Quelle est la plus grande marque de montres au monde ?

La meilleure marque de montres de luxe est Rolex. Le fabricant suisse de montres de luxe est devenu synonyme d'horlogerie haut de gamme et les montres Rolex comptent parmi les pièces d'horlogerie de luxe les plus convoitées au monde.


Quelles sont les marques de montres les plus connues ?

Les dix premières marques de montres de luxe sont Rolex, Patek Philippe, Audemars Piguet, A. Lange & Sohne, Omega, Blancpain, IWC Schaffhausen, Jaeger-LeCoultre, Chopard et Piaget. Ces montres sont connues pour leur superbe qualité et sont devenues des symboles du luxe.


Quelles sont les meilleures marques de montres de luxe ?

Les marques de montres prestigieuses comprennent Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. Ces marques de montres de luxe sont renommées pour leur savoir-faire, leur souci du détail et leurs designs extrêmement élégants.


Pourquoi les montres Rolex sont-elles si chères ?

Les montres Rolex font partie des montres les plus chères du marché. La principale raison pour laquelle elles sont si chères est le processus de fabrication, qui est incroyablement intensif en main-d'œuvre, impliquant une incroyable attention aux détails par des maîtres horlogers ayant des années d'expertise.

LIVRAISON GRATUITE

en France Metropolitaine

PAIEMENT SÉCURISÉ

VISA, Mastercard, Paypal

SERVICE CLIENT

Disponible en temps réel, contact email et chat

COMBLÉ OU REMBOURSÉ

pendant 14 jours

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.