🛍️ BLACK FRIDAY : DERNIER JOUR 🛍️ -15% sur le montant total de votre commande avec le code BF15 !

Qu'est-ce qu'une montre militaire ?

Qu'est-ce qu'une montre militaire ?

Une montre militaire n'est rien de plus compliquée que ce qu'elle signifie : c'est une montre conçue pour être utilisée par les militaires. Comme vous l'avez peut-être deviné, cela signifie qu'elle doit être durable, capable de résister aux chocs, et posséder tout un tas de caractéristiques utiles sur le terrain. Après tout, c'est une montre faite pour être portée pendant la guerre !


Les principales caractéristiques d'une montre militaire

Les différences entre les montres "standard" et les montres militaires sont assez évidentes. Voici une liste de quelques-unes des principales caractéristiques d'une montre militaire :


Cadran facile à lire (lisibilité)

Le cadran d'une montre militaire doit être facile à lire et les chiffres doivent être discernables à tout moment. C'est pourquoi la plupart des montres militaires sont dotées de grands chiffres afin que le porteur puisse facilement lire l'heure exacte en un coup d'œil. Des aiguilles et des indicateurs luminescents sont également intégrés pour faciliter la lecture dans les situations de faible visibilité. 


Elles présentent également souvent des couleurs contrastées entre le fond de la montre (généralement noir) et les chiffres et les aiguilles (généralement blancs).


Solide, robuste et durable

Le boîtier et le bracelet d'une montre militaire doivent être durables. L'acier inoxydable est généralement utilisé, mais le titane est également utilisé car il est léger et robuste, mais cette option est plus coûteuse. Le verre de la montre doit également être très résistant. La montre doit avoir une importante résistance aux chocs ainsi qu'un bon indice d'étanchéité. Effectivement, si l'on réfléchit plus en profondeur, les militaires se retrouvaient souvent dans des situations avec peu de confort. Les montres devaient donc résister à des éclaboussures, à de la boue, et autres circonstances...


Des complications pratiques

Les montres militaires ont souvent plus de caractéristiques techniques que leurs cousines civiles, comme une boussole, un altimètre, un baromètre, une alarme d'orage, une heure de lever/coucher du soleil, un calendrier lunaire ou même un GPS. Ce sont des options supplémentaires qui permettent de donner des informations pertinentes aux soldats.


montre militaire


Les montres militaires de nos jours

En raison de leur longue histoire et de leur conception simpliste et unique, les montres militaires sont assez populaires et très demandées aujourd'hui.


Les horlogers ayant l'habitude de fournir des montres militaires (comme Hamilton et Bulova) ont exploité leur héritage à leur avantage en produisant des montres analogiques militaires modernes. Ces montres sont souvent dotées d'un design moderne pour répondre aux goûts de notre époque. Leurs caractéristiques les rendent extrêmement populaires en tant que montres résistantes pour les sportifs.


Le design utilise toujours de grands diamètres de cadran et des marqueurs numériques lisibles, mais présente une finition plus polie et plus brillante, fondamentalement beaucoup plus élégante à porter que ses prédécesseurs.


Le résultat : une montre robuste et élégante au style militaire, parfaite pour ceux qui vivent à l'ère de la mondialisation. Un type de montre qui sait se réinventer.

LIVRAISON GRATUITE

en France Metropolitaine

PAIEMENT SÉCURISÉ

VISA, Mastercard, Paypal

SERVICE CLIENT

Disponible en temps réel, contact email et chat

COMBLÉ OU REMBOURSÉ

pendant 14 jours

Nous utilisons des cookies pour nous assurer que nous vous offrons la meilleure expérience sur notre site.