Quantième simple : définition et explication

quantième simple

Qu’est-ce que le quantième simple ?

Parmi tous les types de quantième, le quantième simple, ou « calendrier simple » est une complication que l’on retrouve dans de nombreuses montres, et qui permet l’affichage de la date. De manière générale, le guichet de la date se trouve à 3 heures, mais il peut aussi se trouver à d’autres endroits sur le cadran. Sous ce guichet, tourne un disque circulaire portant les chiffres de 1 à 31 (correspondant au nombre de jours dans un mois). La particularité du calendrier simple est qu’il ne fait pas la différence entre les mois de 30 ou 31 jours (et encore moins le mois de février). En conséquence, il doit être réglé manuellement dès lors qu’un mois contient moins de 31 jours, afin d’être parfaitement à jour.



N’hésitez pas à rejoindre le club privé et recevez votre ebook offert sur les montres ! Vous recevrez également un e-mail en avant-première dès qu’un nouvel article de blog sera mis en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.