Les montres automatiques continuent de jouir d’une grande popularité. Leur précision, leur longue réserve de marche et l’absence de pile en sont les raisons. Elles sont remontées et maintenues en marche par le mouvement naturel du bras. Une montre automatique est plus qu’un simple garde-temps, c’est l’expression du style et de l’élégance. Classique ou marque moins connue, chaque montre a son propre charme.
Dans la jungle des montres automatiques, nous sommes partis à la recherche des meilleures montres automatiques, mais aussi des plus abordables, à moins de 500 euros.
Quelle montre à moins de 500 euros choisir ?
Vous cherchez une montre bon marché ? Nous vous présentons ici notre top 10 des montres automatiques à moins de 500 euros. La montre de plongée Promaster Sea de Citizen, par exemple, avec son design frappant, attire de nombreux fans de montres et est un véritable succès de vente. Mais vous n’êtes pas obligé de plonger dans les profondeurs des océans pour porter cette montre automatique. Elle attire également l’attention lors d’autres activités de plein air ou pendant les loisirs.
La société Seiko, quant à elle, propose un nombre particulièrement élevé de modèles de montres automatiques élégantes en dessous de la barre des 500 euros. Avec leur design classique et leur excellente technique, les montres japonaises sont devenues des best-sellers. Les montres Seiko peuvent être portées en de nombreuses occasions et ont en principe un très bon rapport qualité-prix.
Montres suisses et nouveaux venus à moins de 500 euros
La société Tissot, riche en traditions, nous a en revanche convaincus par son charme rétro. Les montres de la série Tissot Classic Dream Swissmatik sont bon marché, conçues avec goût et produites en Suisse. Ce qui prouve que même dans le segment du luxe, on peut trouver des montres bon marché à moins de 500 euros.
Nous avons également été surpris par une autre marque de montres suisses bien connue. Avec la Sistem FLY, Swatch a réussi à créer une montre automatique qui combine habilement mécanique et design et qui s’adresse donc aussi aux amateurs de montres exigeants. Et ce, à un prix très bas. Mais des marques horlogères comme Orient, Laco ou des nouveaux venus comme Spinnaker proposent également d’excellentes montres sous la barre des 500 euros.
Nous avons fait une présélection pour vous aider à faire votre choix. Différents designs et prix attendent d’être découverts. Mais le plus beau, c’est que toutes les montres automatiques se situent en dessous de 500 euros.
Les 10 montres automatiques haut de gamme à moins de 500 euros
1- Seiko 5 Sport
Découvrez aussi : Les 10 meilleures montres connectées pour le sport en 2023
2- Citizen Promaster NY0040-09 EE
3- Hamilton Khaki Field 38mm
La Hamilton Khaki Field est une montre sportive, cela se voit au premier coup d’œil. Les aiguilles luminescentes, le guichet de la date à 3 heures et l’affichage 24 heures sur un cadran noir soulignent le look sportif de cette montre en acier inoxydable. Avec une réserve de marche de 80 heures, la Khaki Field ne rend pas seulement service lors d’une expédition de longue durée. Cette montre automatique est fiable, robuste et étanche jusqu’à 10 bars. Elle est entraînée par un mouvement ETA C 07.611. Dans les années 40, les montres de la société américaine Hamilton étaient utilisées dans l’aviation. Elles apparaissent également régulièrement dans de nombreux films. Cette montre automatique peut être commandée pour moins de 500 euros.
4- Orient Kamasu
La marque japonaise Orient convainc déjà depuis les années 50 avec des montres automatiques à prix avantageux de grande classe. Des designs chics et une technique de qualité se combinent ici avec un rapport qualité-prix très correct. Il en va de même pour la montre automatique Kamasu. Cette montre de 42 mm est un best-seller absolu et le chouchou des fans de montres, ce qui est notamment dû à son design chic et à ses valeurs intrinsèques.
Les index de la montre ont un effet marquant et forment, en combinaison avec le guichet de la date à 3 heures, un ensemble réussi. Le cadran bleu-vert est un autre point fort. Le bracelet en acier inoxydable de 22 mm de large complète parfaitement la montre. La Kamasu est étanche jusqu’à 200 mètres. Le calibre Auto Orient F6922 à l’intérieur, avec une réserve de marche allant jusqu’à 40 heures, accomplit son travail en toute fiabilité. Pour un prix largement inférieur à 500 euros, cette montre est une véritable bonne affaire.
Découvrez également : Les 9 meilleures montres pour homme en 2023
5- Tissot Classic Dream Swissmatik
Cette montre automatique à moins de 500 euros est déjà un vrai classique. Avec la collection Classic Dream, Tissot s’est fixé pour objectif de créer une montre habillée classique pour tous les jours. À l’intérieur de cette montre automatique de 42 mm de diamètre et de 11,5 mm d’épaisseur se trouve un mouvement automatique Swiss-Made avec une réserve de marche allant jusqu’à 72 heures. Un spiral en nivachron assure la sécurité contre les champs magnétiques.
Le cadran raffiné avec affichage de la date est un autre point fort. Des index divisés ornent le chic cadran argenté. Le verre saphir protège la montre des rayures. Une caractéristique qui ne va pas forcément de soi pour les montres de cette catégorie de prix. Le fond transparent est une autre particularité de cette montre classique de Tissot. Tout compte fait, il s’agit d’une montre automatique raffinée avec un rapport qualité-prix au top.
6- Spinnaker Bradner Pacific Blue
La marque Spinnaker, qui se consacre au style de vie maritime, est encore assez récente sur le marché de l’horlogerie. Avec la Bradner, Spinnaker a lancé une montre de sport au design unique. Dès le premier coup d’œil, la lunette de plongée tridimensionnelle à rotation interne de cette montre-ki automatique saute aux yeux. Son style néo-vintage est unique dans ce segment. Les deux couronnes à 2 et 4 heures complètent le look exceptionnel de la montre de plongée. Le cadran tridimensionnel avec les index en relief a été très bien réussi par les designers de Spinnaker. Le verre saphir est l’un des autres points forts de la montre.
À l’intérieur, un robuste mouvement automatique japonais NH35 TMI fait son travail. Avec un diamètre de 42 mm et une hauteur de 15 mm, la montre est élégante et attire l’attention. Le bracelet a une largeur de 20 mm, ce qui, en combinaison avec le boîtier, est très harmonieux. Seule l’étanchéité à l’eau de 180 mètres est un peu faible pour une montre de plongée. Mais soyons honnêtes, cette montre automatique est en fait bien trop dommage pour plonger avec elle dans l’eau salée.
7- Laco Flieger Basis
L’entreprise Laco propose beaucoup de montres automatiques pour un prix raisonnable. Les montres Laco sont synonymes du look aviateur en vogue et séduisent par leur design unique, leur qualité exceptionnelle « Made in Germany » et leur rapport qualité-prix exceptionnel.
La montre d’aviateur « Basis » de la série Aachen est équipée d’un boîtier en acier inoxydable et du mouvement automatique de haute qualité « Laco 21 » basé sur le « Miyota 821 A ». Les aiguilles et les index sont recouverts de Superluminova C3 et sont particulièrement bien mis en valeur dans l’obscurité. Le bracelet en cuir de veau marron avec ses rivets caractéristiques a un aspect cool et une finition de haute qualité. L’entrecorne de 20 mm est une taille courante pour les bracelets, le bracelet peut donc être facilement remplacé par un bracelet de montre individuel si nécessaire.
Le diamètre de cette montre automatique est de 39 mm assez discret, la hauteur de 12 mm, ce qui en fait un compagnon pratique au quotidien. La montre d’aviateur est étanche jusqu’à 5ATM. Une bonne averse n’est donc pas un problème pour la montre. Tout compte fait, la « Fieger Basis » de Laco ne laisse rien à désirer. Il n’y a que peu de montres automatiques à moins de 500 euros qui peuvent offrir une qualité similaire. Si vous êtes à la recherche d’une montre d’aviateur bon marché, vous ne pouvez pas passer à côté de Laco.
8- Jacques Lemans Liverpool
9- Swatch SISTEM FLY YIS404
Une Swatch ne peut pas manquer dans notre présentation des meilleures montres automatiques à bas prix. La montre cool en acier inoxydable « SISTEM FLY YIS404 » possède un mouvement mécanique à remontage automatique. La vue à travers le grand verre de fond est fascinante et sa réserve de marche d’environ 90 heures est étonnante. Le cadran Sunray avec des index polis en gris bleu métallique, les chiffres blancs et la trotteuse centrale sont remarquables. Les aiguilles des heures et des minutes sont luminescentes. L’affichage de la date à 3 heures est très lisible.
Le verre synthétique bombé est inséré dans un boîtier en acier inoxydable poli. Le bracelet en cuir brun, d’aspect noble, a une largeur de bande d’environ 24 mm. Avec un diamètre de boîtier d’environ 42 mm et une épaisseur d’environ 13,8 mm, la montre Swatch est agréable à porter au poignet. La « *Swatch Sistem51 Collection » peut être portée de manière unisexe et fait partie des montres automatiques les moins chères de notre liste Top 10. C’est l’un des plus beaux modèles Swatch et une superbe montre automatique que l’on peut se procurer bien en dessous de la barre des 500 euros. Elle est déjà disponible à partir d’environ 250 euros.
10- Seiko Presage SRPG09J1
La nouvelle venue dans notre liste des meilleures montres à moins de 500 euros est la Seiko Presage SRPG09J1 Automatikuhr. Un design vintage chic rencontre ici l’art horloger traditionnel. Cette montre Seiko de 41 mm de diamètre et de 12 mm de hauteur attire tous les regards. Un cadran noir sobre combiné à une lunette en acier inoxydable et un bracelet OTAN – James Bond vous salue. À l’intérieur de cette montre vintage classique fonctionne un mouvement automatique avec 23 pierres et environ 166 pièces.
Un fond en verre permet au fier propriétaire de voir le mouvement à l’œuvre. Grâce à une réserve de marche de 41 heures, la montre peut être retirée la nuit en toute tranquillité. Outre les caractéristiques techniques, le design de la montre automatique Presage est tout à fait convaincant. Les index divisés en deux, le guichet de date classique avec contour argenté et les aiguilles pointues avec matière luminescente ont été parfaitement disposés sur le cadran. La lunette vintage très chic complète le look. Une montre à un peu moins de 500 euros, qui semble beaucoup plus chère et exclusive que son prix plutôt raisonnable ne le laisse supposer.
En complément : Les 5 meilleures montres de golf en 2023
Les 10 meilleures montres automatiques à moins de 500 euros
- Seiko 5 Sport SRPE51K1
- Citizen Promaster NY0040-09 EE
- Hamilton Khaki Field 38 mm
- Orient Kamasu
- Tissot Classic Dream Swissmatik
- Spinnaker Bradner
- Laco Flieger Basis
- Jacques Lemans Liverpool
- Swatch SISTEM FLY YIS40
- Seiko Presage SRPG09J1